Droit social

Votre protection sociale personnelle :

Pour toute création ou reprise d’entreprise, nous analysons les possibilités de couverture sociale qui s’offrent à vous et vous conseillons dans le choix du statut le plus adapté en fonction de votre situation familiale et de vos besoins.

Lorsque vous êtes soumis au régime des travailleurs non salariés (gérant majoritaire d’EURL, SARL, entrepreneur individuel), nous assurons un suivi annuel de l’ensemble de vos cotisations.

Vos salariés :

Mise en place ou suppression de lois, modification des conventions collectives, évolutions législatives incessantes, le droit social est constamment en mutation.

Par conséquent, les zones de risque en matière sociale sont extrêmement importantes et nous vous proposons plusieurs services de veille juridique et sociale afin d’optimiser votre temps.

Notre objectif est de vous décharger au maximum des contraintes juridiques, administratives et sociales : contraintes pour vous, compétences pour nous.

Vous bénéficierez de notre expérience acquise auprès de nos clients dans tous les secteurs d’activités, pour tous types d’entreprises : artisans, commerçants, professions libérales, PME, filiales de groupes, associations.

Nous vous proposons différentes missions sociales telles que : l'Externalisation de la paie :

  • nous gérons l’établissement de vos bulletins de paie et de vos déclarations sociales.

  • nous nous adaptons à vos spécificités (CDD, CDI, contrat de professionnalisation, alternance, stagiaires, intermittents du spectacle, cumul emploi-retraite, etc.).

  • vous nous communiquez chaque mois les éléments variables et recevrez vos paies dans un délai fixé en fonction de vos impératifs.

  • l’ensemble des documents déclaratifs vous est adressé personnellement.

  • Suivi des embauches et des départs : DUE, attestation Pôle Emploi, rupture conventionnelle…

  • Audit social de votre entreprise : vérification de la conformité de vos pratiques à la réglementation, mais aussi optimisation de vos choix pour réduire le coût des prélèvements sociaux

  • Assistance en cas de contrôle Urssaf : du premier rendez-vous jusqu’à l’éventuelle contestation des redressements notifiés

  • Mise en place de dispositifs sociaux : contrats d’intéressement, de participation et d’épargne salariale.

 

CFP
68 av. Jean Jaurès 33150 Cenon 05 57 77 90 00

OREC
21 rue Auber 75009 Paris 01 43 59 00 26

CFEC
15 pas. Lonjon 34000 Montpellier 04 67 66 15 57